Astuces naturelles pour réduire les cernes et les poches.

Les cernes et les poches peuvent parfois ternir notre regard. Elles peuvent être causées par stress, la fatigue, une déshydratation, l’alimentation ou même le vieillissement cutanée. Voici quelques astuces naturelles et simples pour les atténuer et retrouver un regard frais et lumineux:

Décongestionner par le froid:

Au réveil, appliquer des compresses imbibées d’eau froide sur vos paupières pendant quelques minutes. Cela réactive la circulation sanguine et lymphatique, réduisant ainsi le gonflement des yeux.

Vous pouvez aussi envelopper de petits glaçons dans une serviette et les appliquer délicatement sur les yeux. La température plus fraiche des glaçons accélérâmes l’effet. Attention aux yeux et peaux sensibles.

L’astuce qui va épouser la forme de vos yeux a merveille reste les cuillères métalliques refroidies. Placer vos cuillères au frigo et les poser sur les paupières.

Le thé vert:

Outre ses bienfaits contre les migraines, le thé vert peut également faire disparaitre les cernes et les poches sous les yeux.

Préparation:

  • Infuser 1 cuillères café de thé vert dans de l’eau bouillante pendant 3-4 minutes.

  • Imbiber 2 bouts de coton dans cette tisane et les placer au réfrigérateur pour les faire refroidir.

  • Placer les cotons sur les yeux une fois qu’ils sont bien frais.

L’hygiène de vie:

Rien de mieux que d’avoir un bon sommeil pour une bonne santé. Un sommeil réparateur est estimé à 7 heures de sommeil mais ce chiffre peut varier d’une personne à l’autre.

L’hydratation a son rôle à jouer également. L’eau sera votre meilleure alliée pour maintenant une bonne hydratation et protéger vos yeux.

 

Il est important de savoir que chaque cerne et chaque visage est différent. Trouvez la méthode qui vous convient le mieux en n’oubliant jamais que la forme naturelle de vos yeux est déjà parfaite.

Prenez soin de vous.

Mathilde - Temaia
Suivant
Suivant

Comment faire son gommage maison