La pâte orientale: Avantages et Inconvénients
Qu’est-ce que la pâte orientale ?
C’est un mélange d’eau et de sucre chauffés afin d’obtenir une pâte qui se malaxe et qui colle. C’est une méthode douce et moins agressive que les autres techniques car les gestes sont lents. Idéal pour les peaux sensibles.
Découvrez si cette méthode est faite pour vous.
Elle colle juste comme il faut. Pas trop afin de ne pas arracher la peau mais assez pour retirer les poils et effectuer par la même occasion un mini gommage sur la peau.
Elle ne brûle pas. Elle se réchauffe au bain-marie et sa température évolue avec l’épilation et la température du corps.
Elle ne casse pas le poil. Sa texture vient enrober le poil en douceur afin de retirer dans son entièreté (bulbe compris). La repousse est donc plus lente, 10 jours environ avant le début de repousse. Les poils sous peau sont moins fréquents et le poil repousse plus souple et fin.
Elle hydrate la peau. Sortez de l’épilation avec une peau moins rouge et plus douce que jamais.
Elle est eco-responsable. Elle se décompose très bien dans un compost et nourrit vos plantes parfaitement 🌱
Elle aime les poils longs. Plus le poil sera long, plus l’épilation sera efficace. Pas de problème néanmoins car je termine toujours mes épilations avec un fil qui retire même les poils les plus courts mais le résultat ne sera pas parfait.
Elle prend plus de temps. Pour les grandes zones comme les jambes, les bras et le dos, l’épilation est plus minutieuse et donc plus longue. Doublez en général le temps prévu pour une épilation à la bande. Ce temps est néanmoins nécessaire pour retirer tous les poils et éviter les doubles pousses.
Essayez l’épilation à la pâte orientale à domicile (06) ou tous les mercredis chez Kâla Studio (52 boulevard Risso à nice) et bénéficiez de -5€ sur votre première prestation grâce au code « épilationbytemaia ». (À donner à la fin de votre soin)